HS7244 de Lorraine Letournel Laloue

Magistrale. Attention aux âmes sensibles, car cette histoire incroyable est inspirée de faits réels.
Le PITCH :
Deux amoureux s'offrent une escapade romantique en Russie. Dans un bar de Grozny, dans l'enclave Tchétchène, ils font une rencontre qui va précipiter leur voyage de rêve en pur cauchemar. 
J'ai dû vérifier sur Google l'horreur dénoncée dans le roman tellement je trouvais cela invraisemblable au XXIe siècle. Eh, bien, c'est vrai, alors accrochez vous car nos deux amoureux sont des gays et, en Tchétchénie,  ces communautés sont niées, elles sont censées ne pas exister et comme elles existent, vous avez compris le sort qui leur était réservé !!!!
Le président Tchétchéne, Ramzan Kadyrov, a dit : " votre enfant est homo, réglez ça vous même ou l'état s'en chargera"
Mon Avis : j'ai avalé le roman de Lorraine pendant les fêtes et, sans jeu de mot,  j'aurais pu avoir une indigestion compte tenu du sujet. Mais, non. J'ai tourné les pages en frissonnant en découvrant le calvaire de Marius et Camille. Le récit est menée avec talent et l'on ne s'ennuie pas une seconde, on est horrifié face à  tant de stupidité et de méchanceté. Dans le roman, le médecin sadique de la prison secrète, où  nos deux héros sont enfermés, cherche à découvrir l'origine de leur mal, car l'homosexualité est une maladie. Ce qui fut une croyance il n'y a pas encore si longtemps, d'ailleurs. Comme si ce médecin fou faisait le mal en croyant faire le bien. Ce serait presque tragique si l'homme n'était pas aussi monstrueux. Dans la réalité, les prisons secrètes servent uniquement à punir les homos et à contraindre leur famille de les supprimer. J'ai mis une video à  ce sujet sur ma page Facebook.
J'ai écrit un roman également sur un couple d'homos et même si le sujet est complètement différent j'ai découvert, lors de séance de dédicace, le rejet de certaines personnes uniquement sur le fait qu'il " n'aimait pas les histoires d'homos". J'ai compris que l'homophobie, même en France, était encore très présente. Alors, imaginez en Tchétchénie...
Bravo à Lorraine pour ce roman magistral qui vous embarque dans une réalité innommable, mais qu'il est urgent de dénoncer. Lire ce livre est déjà un bon début... Plus d'infos